Depuis quelques heures ce lundi, des rumeurs évoquent le départ attendu de Fabrice Grange. Il s’agit de l’actuel entraîneur des gardiens de but de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il devrait être remplacé dans la foulée par Alain Gouaméné.
C’est encore le silence du côté de la Fédération Ivoirienne de Football. Mais tout semble indiquer qu’on tend bien vers un changement au sein de l’encadrement technique des Éléphants de Côte d’Ivoire. Depuis la matinée de ce lundi 9 octobre, Fabrice Grange est annoncé sur le départ de l’équipe de Jean-Louis Gasset. Celui qui est l’entraîneur des gardiens de but de la sélection ivoirienne était dans un premier temps annoncé en Europe.
Sauf que selon les dernières nouvelles, Fabrice Grange devrait prendre finalement la direction du Qatar. Il est dans le staff technique des Éléphants depuis un peu plus d’un an, avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset comme sélectionneur. Alain Gouaméné devrait donc lui succéder d’après les rumeurs. L’ancien gardien de but ivoirien n’avait jamais caché son désir de prendre un jour là direction de l’équipe nationale.
« Si on me donne l’équipe nationale de Football, je ne dirai pas non », déclarait-il il y a un an. Alain Gouaméné était dans les buts lors du premier titre de champion d’Afrique de Côte d’Ivoire remporté en 1992. Avec les Éléphants, il a connu 7 participations en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations entre 1988 et 2004. Gouaméné, c’est aussi deux médailles de bronze avec l’équipe nationale à la CAN (1986 et 1994).