Allemagne Foot : Eintracht Francfort vient de procéder à la nomination d’un responsable du football professionnel. Il s’agit de Pirmin Schwegler, ancien joueur du club entre 2009 et 2014.
C’est un come-back que Pirmin Schwegler signe au sein de l’équipe de football d’Eintracht Francfort. Mais cette-fois dans la peau d’un responsable. « Pirmin Schwegler sera le responsable du football professionnel du club de Bundesliga à partir du 1er janvier 2025. Il a porté le maillot avec l’aigle sur la poitrine entre 2009 et 2014 », a communiqué le club allemand ce samedi 27 décembre.
Dans ses nouvelles fonctions, Pirmin Schwegler sera proche de l’équipe, aura beaucoup de conversations et sera donc un interlocuteur important pour les garçons. Au cours de sa carrière de joueur, il a disputé plus de 400 matchs professionnels en Allemagne, en Australie et en Suisse, l’ancien milieu de terrain a d’abord travaillé comme recruteur, puis comme recruteur en chef au FC Bayern Munich avant de rejoindre le Kraichgau. Au TSG Hoffenheim, Schwegler, né à Ettiswil, en Suisse, a travaillé comme responsable du football agréé et de la coopération footballistique, puis comme responsable du football professionnel.
Pirmin Schwegler vient renforcer une équipe dynamique
« En tant qu’ancien professionnel et joueur de l’Eintracht Francfort, Pirmin Schwegler peut apporter aux jeunes joueurs une grande partie de son expérience et les soutenir dans leur développement quotidien. Il sera proche de l’équipe, aura beaucoup de conversations et sera donc un interlocuteur important pour les garçons. Nous voulons rendre les conditions dans l’environnement immédiat de l’équipe aussi professionnelles que possible. Avec Timmo Hardung comme directeur sportif et Christoph Preuß comme chef du département des joueurs licenciés, nous sommes très bien équipés, Pirmin s’intègre très bien dans cette équipe », a déclaré le directeur sportif Markus Krösche.