Vainqueur de la Coupe de la CAF, Zamalek affrontera Al Ahly ou l’Espérance Sportive de Tunis en Supercoupe de la CAF. José Gomes a donné sa préférence pour cette finale.
En battant la RS Berkane (1-0) en finale retour de la Coupe de la CAF dimanche dernier, Zamalek a gagné son droit de disputer la Supercoupe de la CAF. Son adversaire sera connu samedi prochain, à l’issue de la finale retour de la Ligue des champions entre Al Ahly et l’Espérance Sportive de Tunis (aller 0-0).
Interrogé sur son potentiel adversaire en Supercoupe, José Gomes préfère un derby du Caire. « Je veux gagner ce trophée. L’entraîneur de l’EST [Miguel Cardoso] est un portugais et c’est un ami de longue date, mais une finale contre Al Ahly sera plus disputée. Je préfère défier notre voisin cairote car ça fera plaisir à nos supporters, à condition de remporter le titre », a indiqué le technicien portugais.
« Le duel Zamalek-Al Ahly sera une victoire pour le football égyptien. Avec 100 millions de supporters des deux clubs, c’est une très bonne chose pour le pays qui prouvera sa suprématie en Afrique. Nous avons bien joué lors de notre dernière confrontation en Coupe d’Egypte, sans pouvoir gagner, mais nous avons pris notre revanche plus tard en championnat », a ajouté l’entraîneur des Chevaliers Blancs.
La dernière édition de la Supercoupe de la CAF a été remportée par l’USM Alger face à Al Ahly (0-1), le 15 septembre 2023, au King Fahd Sports City de Taif, en Arabie Saoudite.