Égypte Foot : Sous l’égide du Président Hani Abu Raida, le conseil d’administration de la Fédération Égyptienne de Football (EFA) s’est réuni ce mercredi 19 février pour de nouvelles décisions. Pour la circonstance, la gestion technique de l’équipe locale égyptienne est confiée à Wael Riyad.
À l’issue de la réunion du conseil d’administration de la Fédération Égyptienne de Football (EFA) tenue ce mercredi, Wael Riyad s’est vu attribuer de nouvelles missions. L’homme de 42 ans devient le sélectionneur de l’équipe nationale locale conçue pour participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Lui qui était le sélectionneur des moins de 20 ans d’Égypte va passer un nouveau cap pour ce qui concerne sa carrière d’entraîneur professionnel. Rappelons qu’il est devenu l’entraîneur de l’équipe U-20 le 30 décembre 2024 dernier.
Oscar Ruiz, nommé président du comité d’arbitre
À la demande des clubs égyptiens, notamment Al Ahly, la Fédération Égyptienne de Football a fini par confier le poste du président du comité d’arbitre à un étranger. L’instance dirigeante du football égyptien a confirmé que le Colombien de 55 ans, Oscar Ruiz est désigné pour occuper ce poste. Le contrat du professeur international des arbitres prend effet à partir du 1er mars prochain.