Égypte Foot : Depuis l’été 2023, Fiston Mayele a rejoint la Premier League égyptienne. Alors qu’il s’est engagé avec Pyramids FC, l’international congolais s’est rapidement imposé et devient un élément clé de l’effectif des Héritiers des Pharaons et du championnat en général.
La meilleure décision que Fiston Mayele a prise en été 2023, c’est d’accepter les avances de Pyramids FC pour une collaboration sportive. Au regard de son ascension dans le football pharaonique, l’Égypte est sans doute un cadre qui réussit à l’attaquant de 30 ans. Pour la plupart des fois où les siens se retrouvent en difficulté, il a toujours su intervenir comme un sauveur de dernière minute. Sa précision, sa vitesse et sa lecture de jeu font de lui l’un des joueurs les plus respectés de l’élite égyptienne.
Deux saisons impressionnantes pour Fiston Mayele en Égypte
Aussitôt qu’il a signé avec Pyramids FC, Fiston Mayele n’a pas mis du temps pour faire asseoir son gros volume de jeu. En provenance de la Tanzanie, le Léopard de la RD Congo a continué avec les vieilles habitudes dont il avait fait preuve chez les Young Africans. Sorti d’une solide saison 2022-2023 agrémentée par 32 buts et 5 passes décisives en 29 matchs, Fiston Mayele assure la pérennité quand bien même il a changé de cadre.
Le changement climatique, le rythme plus élevé du championnat égyptien et la collaboration avec un nouveau staff technique n’ont pas freiné le joueur dans son élan. Pour preuve, il a inscrit 21 buts et 6 passes décisives en 43 matchs pour sa première expérience en Égypte sous les couleurs des Héritiers des Pharaons. Sa deuxième saison est celle qui est en cours où il compte déjà 9 buts et une passe décisive en 19 matchs.
Fiston Mayele toujours présent dans le top 3 des meilleurs buteurs
Pour sa première campagne en Premier League d’Égypte, Fiston Mayele a fait parler son talent de buteur. Auteur de 32 matchs, il a inscrit 17 buts, soit une unité de moins que le Palestinien Wessam Abu Ali de Al Ahly (18 buts) terminant ainsi à la deuxième place dans le classement des meilleurs buteurs. Lors de cette saison en cours, le Congolais a déjà marqué 5 buts après 11 matchs et se classe 2e derrière Nasser Mansy de Zamalek SC (6 buts). Avec la bande du croatre Krunoslav Jurcic, il est sous contrat jusqu’en juin 2026.