Dans un choc au sommet de la sixième journée de la Premier League égyptienne ce samedi, le Zamalek a impitoyablement dominé Al-Masry (3-0) pour s’emparer provisoirement de la tête du championnat . Plus loin, Ceramica Cleopatra a battu Smouha (1-0) pendant que Haras El Hedoud a battu El Gouna 2-1.
Zamalek, solide et leader
Les White Knights n’ont pas tremblé. Face à un Al-Masry pourtant deuxième au classement et invaincu avant cette journée, ils ont fait parler l’efficacité et l’expérience. Cette victoire nette (3-0) leur permet de s’installer confortablement à la première place avec 13 points. Zamalek prend ainsi deux points d’avance sur son adversaire du jour, deuxième avec 11 points.
L’écart au score reflète leur domination et envoie un message fort au reste du championnat, notamment au grand rival Al Ahly, toujours à la traîne. Zamalek affiche des ambitions claires et semble déjà en mode conquérant pour cette saison.
Ceramica Cleopatra peut s’en contenter
Dans le même temps, Ceramica Cleopatra a connu une soirée poussive. Dans un match très serré, ils se sont imposés sur le fil 1-0 devant Smouha. Ce résultat les laisse à 10 points à la quatrième place, à égalité avec Modern Sport, 3e, mais avec une différence de buts moins favorable, les maintenant en dehors du top 3. Le Smouha reste dans la deuxième partie du tableau avec 7 points à la 12e place.
Résultats des autres affiches
Les autres matches ont confirmé les tendances. En bas du classement, la lutte reste serrée. La victoire de Haras El Hedoud sur El Gouna (2-1) lui permet de prendre un peu d’air, tandis que Arab Contractors a été tenu en échec par Ghazi El Mahalla (1-1).