Égypte Foot : Dans le cadre du premier tour des matchs de barrages de la Premier League égyptienne, Al Ahly a manqué son rendez-vous face à Zamalek SC. Pour ce fait, l’Association des Clubs Professionnels du football pharaonique a décidé d’alléger les sanctions initialement prévues pour les Diables Rouges. Une décision que la direction des Chevaliers blancs conteste à travers un communiqué officiel.
Après avoir manqué de jouer contre Zamalek SC précédemment, Al Ahly s’est vu sanctionné sévèrement par les autorités du football égyptien. La punition était que les Diables Rouges perdent le match sur tapis vert (3-0), qu’ils versent une amende financière et 3 points seront retirés à l’équipe à la fin de la campagne. Après maintes analyses, l’Association des Clubs Professionnels a décidé d’alléger les sanctions des Diables Rouges. Cette institution a décidé de maintenir toutes les sanctions, sauf celle de soustraire des points à l’équipe à l’issue de la campagne 2024-2025.
En effet, cette décision n’est pas du goût de Zamalek SC. La direction des Chevaliers blancs a formulé une requête pour manifester leur mécontentement. Reste à savoir si l’Association des Clubs Professionnels va reconsidérer sa décision au vu des plaintes de l’équipe adverse. Rappelons que le deuxième tour des matchs de barrages s’annonce pour très prochainement. Al Ahly va devoir affronter Pyramids FC dans un duel alléchant.