Égypte Foot : Zamalek SC devrait se déplacer ce lundi 2 décembre pour affronter Ghazl El Mahallah dans le cadre de la 4e journée de la Ligue égyptienne. Alors que le coach des Chevaliers blancs, José Gomez devrait faire sans Hamza Mathlouthi au poste de défense centrale, Mostafa El Zenary semble être l’option dont dispose le tacticien portugais pour pallier cette absence.
À l’occasion de la première journée des phases de poule de la Coupe de la CAF, Hamza Mathlouthi est blessé. Le défenseur international tunisien devrait donc manquer les prochains rendez-vous de Zamalek SC à compter du prochain match contre Ghazl El Mahallah (4e journée de la Premier League). Encore une équation à résoudre par José Gomez et son staff technique, puisqu’un remplacement de l’Aigle de Carthage de 32 ans doit être trouvé dans l’immédiat. Et à en croire les nouvelles informations, l’Égyptien Mostafa El Zenary part favori pour occuper ce poste. Le défenseur central de 25 ans a peut-être une chance de figurer dans l’équipe de départ Zamalek SC.
Une occasion en or pour Mostafa El Zenary
Si cette approche s’est avérée, c’est sans doute une occasion en or pour El Zenary de séduire José Gomez en prouvant sa valeur par des démonstrations défensives convaincantes. Lui qui réchauffe sérieusement le banc dans le château blanc depuis que la nouvelle campagne est lancée (2 matchs en 100 minutes disputées). D’ailleurs, le scénario semble être le bon puisque c’est El Zenary qui avait pris la place de Mathlouthi précédemment lorsque ce dernier a chuté à la 79e minute en Coupe de la CAF. Visiblement, les 10 petites minutes auxquelles le jeune Pharaon a eu droit face aux Black Bulls de la Mozambique ont pesé dans la balance. La rencontre est prévue pour ce lundi 2 décembre à partir de 18 h GMT.