Égypte Foot : Ça fait déjà plusieurs semaines que le compte à rebours est lancé pour ce qui concerne la saison 2024-2025 en Premier League égyptienne. Au regard des performances du club Modern Future FC, il est simplement en difficulté.
Modern Future FC doit revoir sa copie de cette saison en cours ! La formation égyptienne qui reste souvent dans le top 5 de l’élite égyptienne ou très collé à ce dernier, ne retrouve pas ses repères depuis que la nouvelle campagne est officiellement lancée. En effet, le coach Tamer Mostafa et ses protégés sont restés sans la moindre victoire depuis le début de la saison 2024-2025. En 6 matchs disputés, le club a enregistré 4 nuls, 2 défaites et est toujours à la quête de sa première victoire. Pire, Modern Future FC est menacé par une relégation.
Il se trouve au bas du classement avec seulement 4 points à la 17e place devant Haras El Hedood qui est dernier avec 3 points. Une mauvaise posture qui élucide le début de saison difficile du club. À l’issue de la saison 2022-2023, Future FC a terminé 4e du championnat et a participé à la Coupe de la CAF la saison dernière, même s’il n’a pas franchi les phases de poule. Comment cette équipe qui s’est démarquée par le passé pourrait tomber aussi bas ?
Un renfort de taille cet hiver ?
À l’issue d’une analyse superficielle des 6 derniers résultats de Modern Future FC en championnat, il en ressort que ce dernier a toutes les chances pour sortir de cette situation. La formation était souvent battue sur un score étriqué. La seule fois où elle a encaissé trop de buts en un match, c’était à l’occasion de la 4e journée face à Ceramica Cleopatra (défaite 4-1). Visiblement, la charnière défensive est bien structurée et donc le club de la Premier League va chercher à résoudre cette crise en recrutant des attaquants au prochain mercato.
La présence des buteurs prolifiques pourrait changer la donne, car le club n’a inscrit que 3 buts cette saison. Toutefois, il serait mieux que tous les compartiments soient renforcés. C’est l’une des conditions nécessaires pour voir l’équipe prendre une nouvelle allure impressionnante en 2025.