En ouverture de la sixième journée de la Premier League égyptienne, trois affiches tiendront en haleine le public. Petrojet reçoit National Bank à 14h GMT pendant que Al-Ittihad sera en déplacement pour affronter Pharco à 17h GMT. A la même heure, le ZED accueille Ismaily.
Petrojet rêve plus grand face à National Bank
Installé à la 4ᵉ place avec 9 points, Petrojet nourrit l’ambition de s’inviter sur le podium. Une victoire cet après-midi face à National Bank, mal classé et sans repères, lui permettrait de recoller à Al-Masry et Zamalek. Les hommes en rouge ont montré une régularité intéressante, et ce rendez-vous ressemble fort à une rampe de lancement vers le haut du tableau.
En face, National Bank traîne une saison compliquée. Peu inspiré dans ses sorties précédentes, le club cherche encore son premier vrai coup d’éclat. Loin d’être favori, il s’avance pourtant sans complexe, avec la ferme intention de créer la surprise. Un faux pas de Petrojet, et la dynamique pourrait être sérieusement freinée.
Pharco doit réagir, Al-Ittihad n’a plus le choix
La confrontation entre Pharco et Al-Ittihad s’annonce brûlante. Pharco, irrégulier depuis le coup d’envoi de la saison, est dans l’obligation de faire un résultat pour éviter de s’enfoncer dans le ventre mou. Le public attend des certitudes offensives, car trop souvent, l’équipe s’est contentée de jouer sans tranchant.
Pour Al-Ittihad, la situation est encore plus critique. La série de contre-performances a fragilisé le moral d’un groupe en quête d’identité. Dos au mur, les Alexandrins doivent impérativement relever la tête sous peine de plonger dans la zone rouge. Le moindre point compte désormais comme de l’or.
ZED FC – Ismaily : duel d’équipes blessées
À la même heure, ZED FC accueille Ismaily pour un choc de la peur. Le club vert et blanc a encore du mal à trouver son équilibre et reste vulnérable défensivement. À domicile, il cherchera avant tout à sécuriser un point, mais un succès serait une bouffée d’oxygène bienvenue.
Ismaily, de son côté, vit un début de saison cauchemardesque. Traditionnel bastion du football égyptien, le club est en danger s’il ne trouve pas rapidement la bonne formule. Ce déplacement représente une opportunité autant qu’un piège : soit Ismaily se relance, soit il s’enfonce dans une crise de confiance dont il sera difficile de sortir.
Programme des affiches du jour (heures en GMT)
14h : Petrojet – National Bank
17h : ZED FC – Ismaily
17h : Pharco – Al-Ittihad