Égypte Foot : À peine la nouvelle saison a démarré qu’une situation compliquée se fait ressentir dans le rang des arbitres. Après avoir eu vent d’un problème, la Fédération égyptienne de football (EFA) a décidé de dissoudre la commission des arbitres en place et de nommer de nouveaux membres.
Un toilettage est effectué dans le rang de la commission des arbitres en Égypte. L’instance dirigeante du football égyptien a pris une décision inattendue lorsqu’elle a été mis au courant d’une fuite. En effet, durant le précédent duel entre Zamalek SC et National Bank, des conversations qui étaient censées être privées entre les arbitres ont été divulguées. Cette discussion qui a lieu entre le juge Mohamed Adel et Mido Salama (arbitre de la VAR) confirme qu’un penalty avait été accordé en faveur des Chevaliers blancs (accordé à la 90+8″ et transformé par Abdallah El Said). Face à cette situation, l’EFA n’est pas passée par quatre chemins.
Elle a procédé à la dissolution de la commission des arbitres dirigée par Mohamed Farouk. Actuellement, la nouvelle commission mise en place ayant à sa tête Yasser Abdel Raouf est constituée de Tawfik El Sayed, Tamer Dari et Azab Haggag. Pour l’instant, les enquêtes continuent du côté du ministère public et l’EFA promet de revenir pour d’autres détails plus approfondis. Rappelons que la deuxième division de la Premier League est en cours.