Égypte Foot : Détenteur du titre de la Premier League à l’issue de la saison 2023-2024, Al Ahly n’est pas encore entré en possession de son trophée. Suite à une demande, le club obtient l’approbation de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour célébrer ce sacre le 21 septembre prochain.
Al Ahly a brillé la saison précédente en Premier League d’Égypte et a terminé la course à la tête du classement avec 85 points. Mais depuis ce temps, le club n’a pas encore célébré cette victoire qui marque sa 44e fois de remporter ce trophée. Après une demande adressée à la CAF, il reçoit de l’instance dirigeante du football africain, l’autorisation de fêter cette réussite le 21 septembre prochain.
Une cérémonie qui est prévue pour se tenir à l’issue de la prochaine rencontre des Diables Rouges contre Gor Mahia FC à domicile (2e manche du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF). Le match aller s’est déroulé au Kenya il y a quelques jours. Et les hommes de Marcel Koller ont sérieusement battu leur adversaire 3-0 et attendent d’achever ce qu’ils ont commencé ce 21 septembre. De toute évidence, Al Ahly prévoit de célébrer sa qualification au tour suivant couplée avec le sacre de la Premier League.