Égypte Foot : Pour une rencontre en retard de la 5e journée de Premier League égyptienne, Al Ahly a effectué le déplacement sur les installations de Smouha SC. Une rencontre que les Diables Rouges ont achevée sur une victoire de 2 buts à zéro face à l’adversaire.
Al Ahly a renoué avec la victoire. Les fans et les supporters de la prestigieuse équipe égyptienne ont eu droit ce soir à un moment de bonheur. Les Diables Rouges se sont imposés devant Smouha SC et ont pour la circonstance atteint leur objectif de reprendre la place de leader au classement. En effet, après 28 minutes de jeu, Wessam Abu Ali a cru avoir lancé les hostilités, mais son but a été rejeté par la technologie vidéo VAR. Sans relâche, les hommes de Marcel Koller ont persisté jusqu’à ce que Afsha ne leur offre l’avantage à la 45+3″. Sur ce score de but à zéro 1-0 en faveur des visiteurs, les 2 équipes ont regagné les vestiaires.
Al Ahly toujours solide en deuxième période
Au retour, Emam Ashour ne tarde pas à doubler la mise pour les siens à la 50e minute grâce à une passe décisive de Hussein El Shahat. Face à ce sérieux avantage décroché par Al Ahly, Smouha SC, quand bien même il s’est lancé dans une course pour réagir n’a pas pu faire grand chose. Désormais, les Diables Rouges sont leaders avec 15 points. Smouha SC est 17e avec 5 points.