Deux matchs comptant pour la 25e journée de Premier League égyptienne se sont joués ce lundi 27 mai 2024 avec des victoires de Pyramids FC et Zamalek.
Pyramids est un sérieux candidat pour le titre de champion d’Egypte cette saison. Le club basé au Caire a enchaîné une neuvième victoire de rang dans l’exercice 2023-2024. Ibrahim Adel a marqué le but de la victoire des siens contre El Gouna FC à la 27e minute. Son équipe a gardé son avantage jusqu(au coup de sifflet final malgré l’expulsion de Marwan Hamdi à la 85e minute.
Ibrahim Adel a été élu homme du match. En neuf titularisations, il a su se distinguer en marquant cinq buts et en délivrant une passe décisive en tant qu’ailier. Il a été convoqué par Hossam Hassan, ce lundi, en guise de récompense pour ses belles prestations durant les dernières semaines. Au classement, Pyramids consolide sa première place avec 53 points (22 matchs) devant son dauphin Al Masry (39 points, 24 matchs).
Un peu plus tard dans la soirée, Zamalek est allé battre Ittihad d’Alexandrie (0-2). Les Chevaliers Blancs ont fait la différence grâce à des buts de Nasser Maher (28e) et Seifeddine Jaziri (57e). Ce succès permet au récent vainqueur de la Coupe de la CAF de grimper à la 12e place (28 points, 17 matchs) alors qu’Ittihad est cinquième avec 36 points (25 matchs).
A noter que le dernier match de cette 25e journée entre Al Ahly SC et ZED a été reporté à cause des engagements des Diables Rouges en Ligue des champions de la CAF.