Égypte Foot : Ce samedi 22 février 2025, Al Ahly et Zamalek SC se donnent rendez-vous pour un choc comptant pour la 15e journée de la Premier League d’Égypte. L’occasion pour les Diables Rouges de continuer à exercer leur hégémonie sur leur homologue de la même élite, les Chevaliers blancs.
L’une des plus belles affiches de la 15e journée de la Premier League d’Égypte mettra aux prises Al Ahly et Zamalek SC. Deux adversaires coriaces de l’élite égyptienne qui font vivre aux supporters et aux fans un moment unique et de sensations fortes. Ce samedi, ces deux équipes vont s’affronter une énième fois dans l’histoire du championnat d’Égypte. Pour la petite histoire, les Diables Rouges ont souvent dominé leur adversaire. Depuis mars 2008, 49 rencontres ont été disputées entre ces deux clubs. Pour la circonstance, la bande encadrée actuellement par le Suisse Marcel a remporté 24 victoires pendant que Zamalek SC n’a savouré que 6 victoires et 19 rencontres se sont soldées sur un résultat nul.
José Peseiro à l’épreuve avec les Chevaliers blancs
Arrivé il y a quelques jours pour prendre la relève de la gestion technique de Zamalek SC, José Peseiro va attirer l’attention sur lui au cours de cette rencontre importante. Après son nul 1-1 face à Petrojet FC précédemment, l’entraîneur portugais fera sa deuxième sortie contre Al Ahly. À la quête de sa première victoire, l’homme qui a emmené les Super Eagles du Nigéria en finale de la précédente Coupe d’Afrique des Nations, tombe cette fois-ci sur un gros morceau. Toutefois, il pourrait mettre en confiance la direction des Chevaliers blancs en cas de victoire. Le choc promet beaucoup de spectacle puisque Al Ahly ne se laissera pas faire. Il est programmé pour ce samedi à partir de 17 h GMT.