L'incontournable du football africain

Égypte – Premier League : Al Ahly saisit l’EFA sur l’une de ses promesses

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al Ahly Zamalek SC

Égypte Foot : Muette vis-à-vis de sa promesse de nommer un expert étranger pour diriger le comité d’arbitrage, la Fédération Égyptienne de Football (EFA) est interpellée par Al Ahly dans un communiqué officiel. Les Diables Rouges, à travers cette note, formulent également une autre demande avant la rencontre cruciale face à Zamalek SC.

Dans un communiqué officiel publié sur ses canaux digitaux ce samedi 8 février, Al Ahly saisit la Fédération Égyptienne de Football (EFA) pour en savoir davantage sur la question relative à la nomination d’un étranger expérimenté pour coiffer le comité des arbitres. Par peur de subir les conséquences néfastes des erreurs d’arbitrage et pour limiter ce phénomène qui constitue une gangrène pour l’émergence du football égyptien, les Diables Rouges invitent l’instance dirigeante du football égyptien à prendre les dispositions nécessaires. La direction du club souhaiterait que Hani Abu Raida et ses associés fournissent les raisons qui justifient l’énorme retard constaté dans l’aboutissement de cette nomination, qui, selon elle, représente l’une des meilleures façons d’instaurer un climat de transparence dans le football des Pharaons.

https://twitter.com/AlAhly/status/1888194726085702029?t=qZBLppfIBtv_fZLHHmQ9EQ&s=19

Un arbitre étranger pour diriger le prochain match entre Al Ahly et Zamalek SC

L’autre raison qui a poussé Al Ahly à sortir ce communiqué officiel concerne le match au sommet face à Zamalek SC. Au regard de l’envergure de cette rencontre, un arbitrage clément aidera à situer les responsabilités. Et c’est ce que les Diables Rouges tentent de réclamer. Ils voudraient que la rencontre soit dirigée par un corps arbitral étranger réputé pour officier les duels de prestige. Perçus comme deux éternels rivaux, les rencontres entre Al Ahly et les Chevaliers blancs ont toujours fait écho. Elles se reposent sur une concurrence historique, mais loyale. Comptant pour la 15e journée de la Premier League d’Égypte, la rencontre est prévue pour le 22 février prochain à partir de 17 h GMT sur la pelouse du stade international du Caire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status