Égypte Foot : Smouha SC doit se lancer dans la recherche d’un nouvel entraîneur. Le club de la Premier League égyptienne a acté le départ de Ahmed Samy.
Ahmed Samy n’est plus l’entraîneur de Smouha SC. La direction de l’équipe du championnat de la première division égyptienne a convenu de se séparer des services du coach égyptien de 52 ans. Conduit dans ses fonctions de premier responsable de la gestion technique du club depuis le 27 janvier 2023, l’ancien arrière gauche égyptien a atteint son apogée. Son licenciement est intervenu après la défaite 1-0 du club face à Ghazl El Mahallah vendredi dernier dans le cadre du deuxième match des barrages de la Premier League d’Égypte (saison 2024-25).
Avec son système de jeu préférentiel de 4-2-3-1, Ahmed Samy a dirigé 81 rencontres sur le banc de Smouha SC. Son bilan se résume ainsi à 31 victoires, 17 matchs nuls et 33 défaites avec un total de 110 points remportés. Toutefois, son après Smouha SC n’est pas encore révélé. Néanmoins, il va rebondir ailleurs pour continuer à faire évoluer sa carrière d’entraîneur. Pour rappel, Ahmed Samy a déjà entraîné des équipes égyptiennes comme El Geish, Ceramica Cleopatra et Nogoom FC. Smouha SC est actuellement 5e au classement des équipes relégables avec 20 points.