Égypte Foot : Sacré champion de l’élite égyptienne pour le compte de la saison 2023-2024, Al Ahly a reçu son trophée ce samedi 21 septembre. Une cérémonie qui suscite de vives réactions de part et d’autre après un l’incident survenu lors de la célébration des Diables Rouges. C’est le cas de l’ancien Pharaon Mido qui a montré son mécontentement à travers un texte publié sur ses réseaux sociaux.
Sur demande de Al Ahly à la CAF, champion d’Égypte lors de la saison écoulée, la Fédération Égyptienne de Football a procédé à la remise du trophée ce samedi à la fin du match de LDC CAF qui opposait les Diables Rouges à Gor Mahia. Lors de la célébration du sacre, le support du trophée s’est détaché pendant que le capitaine Mohamed El-Shenawy soulevait ce dernier. Un incident qui n’est pas passé inaperçu et qui n’a pas laissé indifférent l’ancien international égyptien Mido.
La plainte de Mido au sujet du nouveau format du trophée
Sur son compte Twitter, le Pharaon d’Égypte aimerait avoir des explications à ce sujet. « J’espère que Son Excellence le Ministre Dr Ashraf Sobhi, enquêtera sur l’incident de la chute de la base du Bouclier de la Ligue au moment de la célébration d’El-Shenawy, capitaine d’Al-Ahly », a écrit Mido sur son compte X. « Comment un bouclier peut-il coûter des millions à l’État et sera démantelé de cette manière ? À quoi ressemble le bouclier de la ligue en premier lieu ? Je jure que je pensais que c’était une voiture camion !! » a poursuivi Mido. Reste à savoir si cette critique portera ses fruits lors des prochains jours.