Le Zamalek est invité à signer Percy Tau lors du prochain mercato. L’attaquant sud-africain arrive bientôt en fin de contrat chez le rival Al Ahly. Depuis son retour de la CAN, le joueur de 29 ans vacille entre blessure et fatigue.
La demande est venue de la légende du Zamalek Ahmed Hossam Mido. Quand bien même Percy Tau n’est pas au top de son niveau depuis quelques semaines, il a exhorté l’administration du club Cairote à s’offrir les services du joueur sud-africain dans leur rang. «J’espère que Percy Tau rejoindra Zamalek. Le conseil d’administration de Zamalek devrait se battre pour le signer car son contrat avec Al Ahly touche à sa fin », a-t-il fait savoir.
Âgé de 29 ans, Percy Tau est le joueur africain de l’année et évoluant sur le continent. Depuis ses débuts avec Al Ahly en 2021, il a remporté sept différents trophées avec le club. Absent depuis quelques semaines du groupe, il est réapparu dans le groupe de Marcel Koller samedi 20 avril contre le TP Mazembe au match aller des demi-finales de la LDC CAF (0-0).
Pour Ahmed Hossam Mido, Percy Tau est un meilleur profil pour le rival Zamalek SC, actuellement dans une phase de transition. «J’exhorte les supporters de Zamalek à être patients avec la direction du club car le changement prend du temps et le club est sur la bonne voie dans tous les sports», a-t-il conseillé. Pour rappel, le Zamalek est le rival historique d’Al Ahly. Le club est en course pour la finale de la Coupe de la confédération CAF après le nul (0-0) face à Dreams FC, dimanche 21 avril. C’était au cours du match aller des demi-finales.