C’est une nouvelle que les supporters accueillent avec un peu d’étonnement. Le stade mythique du Caire va bientôt fermer ses portes. Mais ce n’est pas sans raison. Voici ce qui justifie cette décision.
La Fédération égyptienne de football (EFA) envisage la fermeture du stade du Caire. L’emblématique terrain qui sert de site pour les matchs de la sélection des Pharaons sera indisponible pendant un moment. Il sera interdit d’accès même pour les clubs qui le fréquentent.
La raison est simple, l’EFA veut apprêter le stade du Caire pour le prochain match à domicile de l’équipe nationale. Les Pharaons d’Égypte reçoivent l’équipe d’Éthiopie pour la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La rencontre est prévue pour le 5 septembre 2025.
Selon les informations, le stade du Caire doit être fermé pendant 10 jours avant le début de regroupement des Pharaons. Il faut rappeler que l’Égypte est leader de son groupe avec 16 points, devant le Burkina Faso (11 points). Il reste encore 4 matchs à disputer avant la fin des éliminatoires.