Égypte Foot : Le football égyptien a un nouveau patron. Hany Abo Rida devient le président de la Fédération Égyptienne de Football (EFA) et succède à Gamal Allam.
Le vin est tiré ! Gamal Allam n’est plus le président de l’instance dirigeante du football égyptien. Depuis quelques jours, les dépôts des dossiers sont lancés pour l’élection d’un nouveau patron. Et Hany Abo Rida a été la seule personne à exprimer sa candidature. Sans la moindre concurrence, l’homme de 71 ans reprend ce fauteuil auquel il aspire. Lui qui a démissionné en 2019, après le fiasco de la sélection nationale égyptienne à la Coupe d’Afrique des Nations. L’ingénieur égyptien a visiblement de nouvelles ambitions pour le football de son pays d’origine.
Rappelons que l’Égypte a depuis un bon moment dominé ce sport du cuir rond en Afrique. L’objectif du pays des Pharaons, est de redorer le blason de son football. Il faut noter que la Premier League d’Égypte a déjà démarré sous la houlette du désormais ancien président et le nouvel homme fort va devoir prendre le bâton de pèlerin pour s’assurer un bon déroulement de l’élite égyptienne.