Le retour en championnat ne s’est pas bien déroulé pour Al Ahly et Zamalek ce mardi 12 mars 2024. Face-à-face en finale de la Coupe d’Egypte vendredi dernier en Arabie Saoudite, les deux équipes ont perdu chacune des points. Ceci respectivement contre National Bank Egypt et El Gounah.
Al Ahly n’aura pas eu le plaisir de célébrer longtemps son titre de vainqueur de la Coupe d’Egypte. De retour en championnat, il s’est laissé surprendre par une équipe de National Bank Egypt tenace. Pourtant les choses ont bien commencé pour les Diables Rouges avec le but d’Anthony Modeste dès la 4e minute. Dans la foulée, réponse du berger à la bergère, Karim Bambo (7e) égalise pour National Bank Egypt.
Le même scénario s’est produit avec les réalisations de Reda Slim (28e) et Hussein El Shahat (72e) pour Al Ahly, puis celles de Mohamed Helal (63e) et Saidou Simpore (84e) pour NBE. Mais dans les arrêts de jeu, Yaw Annor délivre le National Bank Egypt en inscrivant le but du 4-3. Une victoire à l’arrachée qui permet à l’équipe du buteur ghanéen de s’éloigner de la zone rouge (14e, 15 points). Al Ahly reste 10e avec 17 points et huit matchs en retard.
Le Zamalek prolonge sa douleur
Vendredi dernier, le Zamalek a perdu en finale de la Coupe d’Egypte. Quelques jours après, le but était de se relever en championnat face à El Gounah. Mais là encore les choses ne se sont pas bien passées. Le Zamalek s’est incliné sur le score de 3-2. Reda Abdelrahman (30e) a ouvert le score pour El Gounah. Au retour des vestiaires, Ahmed Fatouh (51e) et Samson Akinyoola (56e) renverse la tendance. Mais le Zamalek ne passe devant que pour quelque temps. Emmanuel Lucky (74e) et Franck Etouga (81e) scellent le sort de cette rencontre. Après la victoire, El Gounah est 6e avec 22 points, alors que le Zamalek occupe la 13e position grâce à ses 15 unités au compteur.