Agostinho Cristóvão Paciência dit Mabululu poursuit sa belle série de performances individuelles. Pour la troisième saison consécutive, le brillant attaquant angolais de d’Al Ittihad atteint la barre des 10 buts en Premier League d’Égypte.
Mabululu a rejoint Al Ittihad en septembre 2021 en provenance de Primeiro de Agosto. Dès sa première saison dans le championnat égyptien, l’Angolais s’est montré impressionnant. Le Palancas Negras s’est imposé comme l’un des attaquants les plus prolifiques du championnat égyptien au cours des dernières années. Au cours de la saison 2021/22, Mabululu avait marqué 13 buts en 24 matchs, lançant ainsi un signal fort quant à ses ambitions et à son potentiel. Il avait fini ainsi 4e meilleur buteur de la Premier League d’Égypte.
Cette performance remarquable avait été suivie par une saison encore plus prolifique en 2022/23, au cours de laquelle Mabululu a trouvé le fond des filets à 16 reprises en 32 matchs. Avec 16 réalisations, l’Angolais a fini Meilleur Buteur Premier League d’Égypte, saison 2022/2023. Cette saison, bien que le nombre de buts ne soit pas aussi élevé qu’au cours des deux saisons précédentes, Mabululu maintient néanmoins un brillant niveau de performance, confirmant ainsi sa constance et sa fiabilité en tant que buteur. En 16 matchs disputés dans le championnat égyptien, il a inscrit 10 buts.
Agostinho Cristóvão Paciência dit Mabululu occupe actuellement la 2e place du classement des meilleurs buteurs de la Premier League égyptienne. La saison 2023/2024 se poursuit et il se pourrait bien que l’Angolais parvienne à battre son record, soit celui de la saison 2021/2022 ou de la campagne 2022/2023.