L'incontournable du football africain

Egypte : Al Ahly SC fortement remanié face à Al Ittihad

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pas moins de onze joueurs seront absents du côté d’Al Ahly lors de la réception d’Al Ittihad Alexandrie ce soir en Premier League égyptienne. Mais cela n’empêchera pas les Diables Rouges d’aller chercher les trois points de la victoire.

Avant sa finale de la Ligue des champions de la CAF contre l’Espérance Sportive de Tunis (18 et 25 mai), Al Ahly doit se focaliser sur le championnat local où il pointe à la 10e place, avec 7 matchs en retard à disputer. Les Cairotes accueillent le cinquième, Al Ittihad, ce mardi 7 mai au stade international du Caire à 16h00 GMT dans le cadre d’un match en retard de la 9e journée.



Face au calendrier serré, Marcel Koller a décidé d’accorder du repos à certains de ses cadres qui avaient pris part à la victoire contre El Gouna (3-0) samedi dernier. Il s’agit des deux internationaux tunisien, Ali Maâloul, et sud-africain, Percy Tau.

Le technicien suisse a également écarté Hamza Alaa, Yasser Ibrahim, Khaled Abdelfatteh, Karim Debiss, Aliou Dieng et Taher Mohamed Taher pour des raisons techniques. S’ajoutent à ces huit absents les blessés à savoir Amr El Solia et Ahmed Abdelkader ainsi que le gardien de but Mohamed El Shenawy qui est en phase de réathlétisation.

Ce grand nombre d’absents ne doit pas être une excuse pour que l’équipe ne remporte pas les trois points vue la richesse de l’effectif à la disposition de Marcel Koller. Ce dernier peut d’ailleurs compter sur le retour de Rami Rabiaa en défense, après avoir purgé sa suspension d’un match le week-end dernier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV