Percy Tau devrait être disponible sur le marché des transferts. Alors que Al Ahly avait en projet de prolonger le Sud-africain, le club égyptien aurait fini par faire marche arrière. Ils ouvriraient désormais la porte à un départ du médaillé de bronze de la dernière CAN en Côte d’Ivoire.
Il n’y a pas si longtemps, les choses semblaient roses pour Percy Tau à Al Ahly, mais le vent a peut-être tourné. Il était proche d’une prolongation de contrat jugé très lucratif mais le club cairote semble désormais avoir changé d’avis. L’ international sud-africain était dans une forme scintillante pour Al Ahly avant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Il a terminé la saison 2022/23 avec 17 buts en 42 matchs. Cela a vu son nom lié une fois de plus aux intérêts de clubs étrangers.
Pour la nouvelle saison, Percy Tau a connu un début prometteur avec six buts marqués, mais il semble avoir stagné, étant moins décisif. De quoi refroidir le staff technique et les dirigeants du club. Son nouveau contrat devrait faire de lui le joueur le mieux payé du continent africain. Selon des informations de la presse locale, l’accord aurait duré trois ans. Cela aurait permis au joueur de 29 ans de gagner 23 millions de rands par an. Il augmenterait ensuite de 1,9 million de rands (100 000 dollars) la première année, de 2,8 millions de rands (150 000 dollars) la seconde, puis de 3,8 millions de rands (200 000 dollars) la dernière année. Cela aurait vu l’attaquant passer le reste de ses années de gloire à Al Ahly.
Mais voilà, les derniers rapports indiquent qu’Al Ahly a depuis changé d’avis. Selon Kora Arabia, ils veulent plutôt tirer profit de lui. Ils n’ont pas été impressionnés par le niveau de Tau ces derniers temps. Ses difficultés à la CAN ne l’auraient pas non plus aidé. On pense qu’il serait désormais plus difficile de justifier de dépenser autant d’argent pour un lecteur. Quoi qu’il en soit, Percy Tau reste le favori de l’entraîneur d’Al Ahly, Marcel Koller, qui plaide depuis longtemps pour que le club garde le joueur à tout prix.