Pour le compte de la 10e journée du championnat égyptien de première division, Al Ahly affronte Zamalek lundi prochain. Avant ce derby du Caire, Marcel Koller envoie un message à l’équipe adverse. Pour l’entraîneur d’Al Ahly, ces joueurs partent avec un avantage.
Zamalek v Al Ahly, c’est le classique du championnat égyptien. Les deux grands d’Egypte se défient dans un duel épique, en match en retard comptant pour la 10e journée de Premier League. Pas plus tard que cette année, ils s’étaient déjà affrontés en finale de la Coupe d’Egypte. Cela remonte au 8 mars 2024 avec une victoire d’Al Ahly. C’est la quatrième victoire d’affilée de ce dernier face à son éternel rival. Une performance sur laquelle compte bien surfer Marcel Koller.
L’entraîneur des Diables Rouges pense que son équipe a un avantage psychologique contrairement à l’adversaire. « Nous avons gagné le match de finale de la coupe et j’espère qu’ils seront très motivés, mais nous nous préparerons fortement, et les joueurs connaissent très bien l’importance de telles confrontations et nous nous préparerons de manière appropriée pour ce match », a déclaré Marcel Koller.
Cette déclaration va certainement donner plus de confiance aux joueurs d’Al Ahly. Par contre, elle peut révolter le camp d’en face. Ce nouveau derby cairote est prévu au stade international du Caire lundi prochain à 17h GMT.