La cote de Mostafa Shobeir a monté en flèche depuis la blessure de Mohamed El Shenawy. Le jeune gardien a saisi pleinement sa chance et semble ne pas être prêt à abandonner sa place de numéro un au sein d’Al Ahly.
Titularisé en finale de la Ligue des champions de la CAF, malgré le retour de blessure de Mohamed El Shenawy, Mostafa Shobeir a contribué au sacre de son équipe, vainqueur de la manche retour face à l’Espérance Sportive de Tunis (1-0). Le gardien de 24 ans est d’ailleurs devenu le premier portier à ne pas concéder de but tout au long d’une campagne de C1.
Il se murmure dans les médias égyptiens que la relation n’est pas au top entre les deux portiers d’Al Ahly. Selon certaines sources, Mohamed El Shenawy aurait aimé être titularisé en finale. Interrogé sur le sujet, le natif de Giza a répondu : « Marcel Koller m’a informé que je serai titularisé contre l’Espérance de Tunis avant le match de championnat face à Baladia El Mahallah. Il m’a dit qu’il avait déjà discuté avec El Shenawy, tout en me souhaitant une bonne chance », a-t-il indiqué.
Mostafa Shobeir fier de faire partie de la sélection
« Il n’y a aucun problème entre moi et El Shenawy. C’est tout à fait normal qu’il se sent triste de ne pas jouer la finale. Je le comprends. Mais cela n’impacte en aucun cas notre bonne relation », a-t-il ajouté.
Concernant la hiérarchie des gardiens de la sélection égyptienne, Shobeir ne s’en soucie pas trop : « Je ne m’attarde pas trop sur ce point. C’est au sélectionneur de décider qui mérite d’être titulaire. Pour ma part, c’est une fierté d’être convoqué et tout ce qui est important pour moi est que l’Egypte gagne les deux prochains matchs. Nous allons tout donner pour rendre heureux le peuple égyptien », a-t-il conclu.
Rappelons que Hossam Hassan a convoqué 4 gardiens en vue des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Burkina Faso (6 juin) et la Guinée Bissau (10 juin). Il s’agit de Mohamed El Shenawy, Mostafa Shobeir, Mohamed Awad et Mahdi Soliman.