Al Ahly a levé ce jeudi tous les doutes et calmé la polémique sur une éventuelle mésentente entre Percy Tau et Marcel Koller. Souvent absent du onze de départ de l’entraîneur, l’attaquant sud-africain en fin de contrat semblait être sur le départ cet été.
Absents à plusieurs reprises lors des derniers matchs du club, des rumeurs circulaient sur un potentiel embrouille entre Percy Tau et Marcel Koller. Des doutes ont émergé sur sa prolongation de contrat. Cependant, le géant égyptien a révélé dans un communiqué les raisons derrière le manque de temps de jeu de Percy Tau ces dernières semaines.
Percy Tau disponible à 100%
Al Ahly a dévoilé que l’attaquant sud-africain de 29 ans était victime d’une récente blessure à la cheville, levant ainsi les doutes qui pesaient sur Marcel Koller. Les Red Devils ont ensuite indiqué qu’il était prêt à revenir sur les terrains. Et ce, quelques jours après avoir manqué l’occasion de disputer le derby du Caire perdu 2-1 contre le Zamalek lundi dernier.
Les raisons de l’absence de Percy Tau connues
« Ahmed Gab, le médecin de l’équipe première du club, a déclaré que Percy Tau s’était complètement remis de la blessure qu’il avait subie et qu’il était prêt à participer aux matches… », a confirmé Al Ahly. En effet, l’international sud-africain souffrait d’une douleur à la cheville qui l’avait empêché de participer aux derniers matchs. Il avait donc suivi un programme de traitement, et serait désormais prêt à participer aux matchs normalement.
Un géant sud-africain qui sommeille
Percy Tau en déplacement à Lubumbashi avec Al Ahly, il aura l’occasion d’affronter le TP Mazembe pour les matchs de demi-finales aller de la Ligue des Champions CAF ce weekend. Pour l’instant, ses performances depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations laisse à désirer. La dernière fois où il a été décisif en club remonte au 22 décembre 2023. Toutefois, il compte 6 buts en 23 apparitions pour le géant égyptien.