Égypte Foot : Cet hiver, Nejc Gradisar a rejoint Al Ahly dans le but d’aider le club à retrouver ses repères après une première moitié de saison peu rassurante qui s’explique par le nombre élevé de joueurs blessés. Aussitôt arrivé, le Slovène met tout le monde d’accord sur ses performances de haute volée. Un début en grand pour l’ancien joueur de Fehérvár.
La deuxième moitié de saison promet de très beaux scénarios du côté de Al Ahly. Les nouvelles recrues des Diables Rouges envoient déjà des signaux pour ce qui concerne leur engagement à faire briller davantage le champion en titre de la Ligue des Champions de la CAF. En attendant que le Marocain Achraf Bencharki ne fasse ses preuves (freiné par une blessure), Nejc Gradisar lui écrase déjà tout sur son passage à l’instar d’un rouleau compresseur. L’ancien joueur de Fehérvár a étalé son gros volume de jeu et se montre comme une solution offensive efficace pour la bande de Marcel Koller. Trop fort pour les défenses adverses, l’attaquant de 22 ans arrive facilement à briser les verrous pour mettre le ballon au fin fond du filet bien avant que les portiers ne s’en aperçoivent.
Les statistiques rassurantes de Nejc Gradisar
En trois matchs sous ses nouvelles couleurs, il a déjà marqué 3 buts agrémentés par 2 passes décisives. Nejc Gradisar est bien parti pour se faire un nom dans le championnat d’Égypte et même sur la scène internationale. Avant de déménager au Caire, il a trouvé le chemin des filets à 8 reprises sous les couleurs de Fehérvár en plus de 4 passes décisives en 22 matchs. Des statistiques qui ont frappé dans l’œil de la direction de Al Ahly et qui ont ravivé cette flamme de le recruter. Il faut noter que Al Ahly s’est attaché ses services en décaissant une somme d’un million d’euros. Le joueur a signé un contrat de 4 ans qui expire en juin 2029.