Premier League – Egypte Foot : Le milieu offensif d’Al Ahly Mohamed Magdy Afsha a été sanctionné par la Commission de discipline du club en raison de ses déclarations récentes qui touchent à son entraîneur et à certains de ses coéquipiers.
Mohamed Magdy Afsha s’est acquitté d’une amende de 1 millions livres égyptiennes selon Khaled Bibo, directeur de football à Al Ahly du Caire. Cette sanction a été prise pour imposer davantage de discipline dans les vestiaires.
Afsha critique ouvertement Achour et Koller
Pour rappel, l’international égyptien (20 sélections, 5 buts) a critiqué ouvertement certains de ses coéquipiers, notamment Emam Ashour, considérant que ce dernier ne méritait pas d’être homme du match au cours de la finale de la Coupe d’Egypte remportée face à Zamalek. Il a fait savoir que ce titre aurait dû lui être accordé bien qu’il n’ait joué que 10 minutes.
Le joueur de 28 ans a également critiqué son entraîneur Marcel Koller dont la méthode est moins bonne que celle de René Weiler qu’il considère le meilleur coach à avoir entraîné les Diables Rouges. Des déclarations qui n’ont logiquement pas été appréciées par le technicien suisse. Ce dernier l’a écarté de l’entraînement du groupe, lundi.
Contrairement à ce qu’ont fait circuler certaines sources, Al Ahly ne compte pas se séparer de Mohamed Magdy Afsha après ses déclarations polémiques. Le joueur devrait payer son amende et retrouver immédiatement l’entraînement avec l’équipe première.