Égypte Foot : Sans club depuis le premier jour de ce mois de septembre, Ahmed Fathi a finalement raccroché les crampons. C’est donc la fin d’une carrière impressionnante pour l’une des légendes de la génération dorée de la sélection nationale égyptienne.
Ahmed Fathi, international égyptien de 39 ans, a officiellement annoncé avoir mis fin à sa carrière en tant que joueur du cuir rond. Évoluant comme arrière droit tout au long de sa carrière, la légende était l’un des acteurs principaux de la meilleure génération de l’équipe nationale égyptienne avec notamment trois coupes d’Afrique des Nations remportées (2006, 2008 et 2010).
Pendant sa carrière, il a notamment évolué à Al Ahly le Caire, Pyramids FC, Umm Salal SC du Qatar, Hull City en Angleterre et Kazma SC. Son bilan en club est de 4 Ligue des champions de l’Afrique, 11 championnats, 3 Coupe d’Égypte, 3 Super Coupe d’Égypte, 2 Super Coupe d’Afrique et 1 Coupe Pan Arabe. Des statistiques qui prouvent sans aucun doute une réussite de la carrière de la légende Ahmed Fathi.