L'incontournable du football africain

EFL Cup : Liam Delap de retour face aux Wolves

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Enzo Maresca Liam Delap

Angleterre Foot: Enzo Maresca a confirmé le retour de Liam Delap pour le choc de Carabao Cup de demain soir face aux Wolves. L’attaquant anglais, absent depuis la fin du mois d’août en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, est enfin apte et pourrait faire son retour sous le maillot des Blues, même si son temps de jeu sera limité.

En conférence de presse d’avant-match ce mardi, Enzo Maresca a annoncé la bonne nouvelle : « Oui, Liam est disponible pour le match. Il a réalisé toute la séance avec nous hier sans problème et il est disponible pour demain. » Le technicien italien s’est toutefois montré prudent concernant le retour de son jeune attaquant, arrivé cet été en provenance d’Ipswich Town : « Il faut être prudent avec Liam et [il est peu probable qu’il joue] 90 minutes, non. Il est absent depuis deux mois, il faut donc le remettre progressivement à 100 %. »

Une rotation inévitable contre les Wolves

Conscient de l’enchaînement des rencontres, Maresca a confirmé qu’il procéderait à plusieurs changements à Molineux : « Nous devons protéger les joueurs, car si nous conservons le même onze, nous aurons des difficultés cette saison. Nous procéderons probablement à quelques changements contre les Wolves, je ne sais pas combien, mais nous en ferons. »
Et d’ajouter avec un brin d’humour : « Je ne sais pas si ce sera neuf ou dix comme ce fut le cas de Forest à l’Ajax, mais il faut certainement en faire pour faire tourner les joueurs et aider à protéger les joueurs. »

Un calendrier chargé à gérer

Les Blues se déplacent à Wolverhampton avec l’objectif d’atteindre les quarts de finale de la Carabao Cup, mais le calendrier s’annonce serré. Avec un derby londonien contre Tottenham en Premier League puis un déplacement européen à Qarabag la semaine prochaine, Maresca envisage de reposer plusieurs cadres : « Il y a des joueurs qu’il faut protéger pour de nombreuses raisons, on verra demain. Enzo, Caicedo, João… Ce sont tous des joueurs, pour différentes raisons, qu’il faut protéger. »
Cette gestion minutieuse sera essentielle pour permettre à Chelsea de rester compétitif sur tous les fronts.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status