En quart de finale de Coupe de la Ligue en Écosse, le Celtic Glasgow s’est éclaté. Il a pu l’emporter sur Partick Thistle sur le score 4 buts à 0. Les Africains Kelechi Iheanacho et Sebastian Tounekti ont contribué à cette brillante victoire.
Le Celtic Glasgow n’a pas fait les choses à moitié ce dimanche. Pour se qualifier en demi-finales de la Coupe de la Ligue écossaise, il a sorti les griffes. Alors que le score est déjà de 2 buts à 0 à la pause, Kelechi Iheanacho se montre décisif.
Le Nigérian sert le Tunisien Sebastian Tounekti pour la troisième réalisation du Celtic Glasgow à la 46e minute. De quoi tuer les espoirs de l’équipe adverse. Peu après, un quatrième but est inscrit par McCowan à la 79e. À 0-4, le score n’a plus évolué.
L’équipe de Tounekti et Iheanacho se qualifie ainsi au tour suivant de la Coupe de la Ligue. Les deux joueurs s’illustrent dans le bon sens et marquent des points. Tous recrutés cet été, ils ont poussé le Celtic Glasgow à la victoire pour aller défier les Rangers en demi-finales. Un chaud derby les y attend.