L'incontournable du football africain

DTN/FAF – Algérie : L’avenir d’Ameur Mansoul en pointillé, un énième gâchis pour le football national

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme prévu, l’avenir du directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul devrait être scellé dans les prochains jours. Un énième gâchis pour le football algérien qui continue à payer la légèreté des décisions.   

Après avoir sauté la réunion du bureau fédéral du mois de novembre, faute d’un agenda favorable, le président de la fédération algérienne de football et nouveau ministre des Sports Walid Sadi a convoqué le bureau fédéral pour le jeudi 12 décembre 2024 qui coïncidera avec la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Algérie 2024-2025 qui, elle est prévue au Cercle national de l’armée (CNA) de Beni Messous.

Selon des indiscrétions, l’un des sujets qui seront abordés l’avenir des sélectionneurs U17 et U20, mais aussi le directeur technique national (DTN) Ameur Mansoul, et ce après la débâcle de ces deux sélections lors de leurs tournois UNAF respectifs qualificatifs pour les Coupes d’Afrique des nations (CAN) où l’Algérie sera, malheureusement, absente encore une fois. 

Aujourd’hui, il s’agit de l’avenir du directeur technique national qui ne devrait pas faire long feu, confirmant le mauvais casting initial, même si la fédération se dit avoir mis tous les moyens pour les deux sélections afin de réussir à décrocher leurs billets qualificatifs pour le rendez-vous continental.

Le problème n’est pas de mettre les moyens matériels, de multiplier les stages ou les tournois sur une courte période de six mois ou dix mois, mais de valoriser un travail de fond mené sur plusieurs années, dans le cadre d’un cursus de formation qui, malheureusement, n’existe pas en Algérie.

Ameur Mansoul qui a été imposé, après avoir mis à la porte un Docteur d’Etat et technicien de renom confirmé, Mustapha Biskri, passé par une audition d’une commission de la FIFA, et les deux coachs Yacine Manaâ (U20), bon entraîneur de l’équipe réserve du CS Constantine, mais manquant d’expérience, tout comme son collègue Aziz Lahoussine (U17) devront prendre la porte.  

Il s’agit d’un véritable gâchis et le bureau fédéral devrait entériner cette décision, alors que c’est ce même bureau fédéral qui procédé à leur désignation contre vents-et-marées, remettant en cause tout le travail effectué auparavant par les équipes qui étaient en place.

La non-convocation de Mansoul à la prochaine réunion du bureau fédéral serait, selon notre source, un signe qui ne trompe sur son avenir. Et des langues se sont déliées pour disculper le président de la FAF qui aurait cédé à l’époque à une instruction de l’ex-ministre Abderrahmane Hammad de le désigner en tant que DTN pour un salaire d’un million par mois, soir le plus haut depuis l’indépendance à ce jour, pour les résultats qu’on connait.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status