La 30e et dernière journée de la DStv Premiership s’annonce palpitante, avec des enjeux importants pour les 16 équipes en lice. Malheureusement, 13 joueurs sont contraints de manquer ce dernier rendez-vous de la saison.
Entre la Ligue des champions de la CAF, la Coupe de la Confédération, la place en MTN8 et les playoffs de relégation, chaque minute de jeu comptera ce week-end en DStv Premiership. Stellenbosch FC, actuellement 2e du championnat, est déjà assuré de sa première participation en compétition continentale. Cependant, Orlando Pirates peut encore lui ravir la deuxième place et la qualification pour la Ligue des champions s’ils obtiennent un meilleur résultat.
Face à SuperSport United, Nkosintathi Sibisi sera absent pour les Orlando Pirates. Les Kaizer Chiefs, qui ont besoin d’une victoire pour confirmer leur participation au quart de finale de la MTN8 2024, devront composer sans Dove Edmilson face à Cape Town Spurs. Ces derniers déjà relégués, ne pourront compter sur Gadiel Kamagi et Liam Bern.
Sphelele Mkhulise et Marcelo Allende de Mamelodi Sundowns FC seront absents contre Cape Town City. Cape Town City de son côté sera privé d’Aprocious Petrus et de Marc van Heerden. Quant au TS Galaxy, qui cherche à s’assurer la quatrième place et une éventuelle participation à la Coupe des Confédérations, il devra se passer de trois joueurs : Marks Munyai, Mpho Mvelase et Puso Dithejane.
Voici la liste des 13 joueurs suspendus pour la 30e et dernière journée de DStv Premiership
Mamelodi Sundowns: Marcelo Allende, Sphelele Mkhulise
Orlando Pirates: Nkosinathi Sibisi
Kaizer Chiefs: Edmilson Dove
Cape Town City: Aprocius Petrus ,Marc Van Heerden
Cape Town Spurs: Gadiel Kamagi, Liam Bern
Richards Bay FC: Sibusiso Mthethwa
Royal AM: Ayanda Jiyane
TS Galaxy FC: Marks Munyai, Mpho Mvelase, Puso Dithejane