L’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Rulani Mokwena, a fait savoir sans équivoque que le titre de Joueur de la saison ne peut qu’appartenir à un membre de son équipe, citant quatre joueurs qui ont été « exceptionnels cette saison ».
À l’approche de la fin de la saison 2023/24, le débat sur l’identité du Joueur de la saison enflamme les experts et les fans de football. Si la PSL n’a pas encore dévoilé les nominés pour les prix 2023/24, Mokwena a clairement indiqué que Ronwen Williams, Lucas Ribeiro Costa, Marcelo Allende et Teboho Mokoena font partie des favoris. Cette saison : Ronwen Williams, c’est en effet 20 clean sheets en 35 matchs, Lucas Ribeiro Costa compte 12 buts en 15 matchs. Marcelo Allende a inscrit 2 buts en 16 matchs et Teboho Mokoena 3 buts en 15 matchs. Il s’agit des joueurs de Mamelodi Sundowns, champion de la campagne 2023/2024.
« Le meilleur de Lesiba Nku est encore à venir et je peux dire la même chose de beaucoup de nouveaux joueurs, comme Esquivel, Lucas Ribeiro. e ne pense pas que nous ayons vu le meilleur de Lucas Ribeiro, même si je pense qu’il est un candidat sérieux au titre de footballeur de la saiso
« Je pense honnêtement, comme je l’ai déjà dit, qu’il y a Ronwen Williams, Lucas Ribeiro, Marcelo Allende et Teboho Mokoena », a-t-il conclu. Rulani Mokwena voit-il juste ? Affaire à suivre…