Supersport United s’est provisoirement hissé ce soir dans le top 5 de la DStv Premiership. Le club a partagé les points avec Cape Town Spurs sur le score nul et vierge lors de la 28e journée.
La 28e journée du championnat de l’Afrique du Sud a débuté ce vendredi 10 mai avec en ouverture la rencontre Supersport United et Cape Town Spurs. Alors qu’ils occupent les 6e et 7e places du classement, les deux adversaires sont arrivés dans ce match avec le même objectif : gagner pour se hisser dans le top 5.
Un quart après le coup d’envoi de cette rencontre, les Cape Town Spurs se sont vus réduits à 10. Le Tanzanien Gabriel Michael a écopé d’un carton rouge à la 16e minute de jeu et a été exclu du match. Face à un adversaire comptant 10 joueurs, Supersport United n’a pas réussi à toucher le fond des filets. La première période s’est donc achevée sur le score nul et vierge.
Après la pause, le score est resté intact. Jusqu’au bout de la rencontre, le tableau de score ne sera pas actualisé. C’est donc en bons amis que les deux équipes se sont séparées. Supersport United s’en sort avec un seul point, portant son compteur à 40 points. Ce qui permet au club d’arracher provisoirement la 5e place à TS Galaxy. Cape Town Spurs passe à 39 points et reste à la 7e place.