Abde Rebbach a découvert l’élite espagnole cette saison avec le Deportivo Alaves. Sa première expérience en Liga est loin d’être une réussite.
L’adaptation en Liga est difficile pour Abde Rebbach. Déjà pas très au niveau la saison dernière en D2 (3 buts et 2 passes décisives), l’ailier gauche n’est pas arrivé à s’imposer totalement comme une valeur sûre dans l’élite espagnole. Il a certes disputé 687 minutes cette saison en Liga en 21 matchs, mais son rendement laisse à désirer.
Alors qu’il évolue à un poste où il devrait être normalement très décisif, Abde Rebbach pèche offensivement. Son manque de créativité et d’influence dans le jeu des Babazorros contraint son entraîneur Luis García Plaza à ne pas lui faire régulièrement confiance. Sur ses 21 rencontres disputées, l’international algérien a été titularisé seulement à six reprises.
C’est la preuve que son adaptation dans l’élite ne se passe pas bien. Il est auteur d’une réalisation en Liga. C’était le 24 novembre 2023 contre Grenada. Sur les cinq derniers mois, le natif de Blida n’a été que l’ombre de lui-même. Lié au Deportivo Alaves jusqu’en 2028, Abde Rebbach a encore de longues années devant lui pour laisser des traces inoubliables dans le club basque.