Espagne Foot : Eduardo Coudet veut apporter un esprit de conquérant à l’équipe de Deportivo Alavés. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du technicien argentin au cours de sa présentation ce mercredi.
Vingt-quatre heures après sa nomination sur le banc de Deportivo Alavés, Eduardo Coudet a été officiellement présenté en tant que nouvel entraîneur du club. Ayant hérité d’une équipe mal en point depuis le début de la saison (4v, 2n, 9d), l’ancien joueur du Celta Vigo veut imprimer l’esprit de gagne. Il l’a fait savoir dans le discours tenu cet après-midi. « Je veux une équipe qui puisse s’approprier par le jeu et imposer par sa possession, la pression et l’intensité. Nous devons travailler et convaincre l’équipe. Nous devons être une équipe qui se bat pour chaque ballon tout comme si c’était le cas », a déclaré le cinquantenaire.
Eduardo Coudet va diriger son premier match officiel sur le banc de Deportivo Alavés ce jeudi. La rencontre va se jouer contre le Deportivo Minera à l’occasion des 32e de finale de la Coupe du Roi. A noter que dans sa carrière d’entraîneur, il compte 80 matchs en Liga.