Espagne Foot : Jesús Owono a retrouvé le sourire depuis quelque temps. Le gardien de but équato-guinéen a repris l’entraînement avec le Deportivo Alavés. Cependant, il est encore trop tôt pour le voir retourner à la compétition. C’est ce que fait savoir son entraîneur à la veille du match contre Las Palmas.
Eduardo Coudet a donné des nouvelles de ses joueurs blessés ce jeudi. A la veille du match en Liga face à la Las Palmas, celui-ci a notamment évoqué le retour de blessure de Jesús Owono. Le portier de 24 ans a repris l’entraînement. Mais il ne travaille pas tout à fait normalement. Il y a encore des doutes par rapport à sa participation au prochain match.
« Adrián va jouer. Bien qu’Owono soit rétabli, il travaille depuis quelques jours avec l’entraîneur des gardiens de but. Adrián va bien », a déclaré l’entraîneur du Deportivo Alavés. Il a donc fait son choix afin de préserver certainement la santé de l’Equato-guinéen. De toute façon, le gardien de but fait partie des joueurs convoqués pour le déplacement à Las Palmas. Mais il ne pourra pas jouer, bien que le gardien de but titulaire soit suspendu pour le match.
Par rapport aux saisons précédentes, Jesús Owono a déjà joué plus que d’habitude en Liga. Cette année, il comptabilise 5 apparitions dans le championnat espagnol. Sur l’ensemble de ces matchs, le portier de 24 ans a réalisé 5 arrêts contre 6 buts encaissés. En revanche, il n’a réalisé aucun clean sheets. A noter que ce temps de jeu a été possible pour lui suite à la blessure du numéro 1 de l’équipe, Antonio Sivera, en décembre 2024.