Espagne Foot : La saison est à sa 15e journée en Liga, et Abde Rebbach ne s’en sort pas. L’ailier algérien semble ne pas être le premier choix du technicien Luis Garcia.
Natif de Blida, Abde Rebbach exprime peu son talent avec le Deportivo Alavés, depuis le début de la saison. 15 journées se sont écoulées, et il est relégué sur le banc de touche lors de nombreux matchs, ce qui ne lui permet pas de montrer ses capacités et son talent sur le terrain. Cette situation que traverse l’Algérien de 26 ans est due à la confiance que l’entraîneur place en Carlos Martin sur l’aile gauche.
Rebbach n’a disputé que 7 matchs en Liga cette saison, et ceci en tant que remplaçant le plus souvent. Lors des deux dernières rencontres du Deportivo Alavés contre l’Atletico Madrid et Leganes, le joueur de 26 ans a été tout simplement observateur.
Et pour les maigres minutes dont il bénéficie, Rebbach n’en fait pas grand-chose, puisqu’il n’a inscrit aucun but ni effectué aucune passe décisive jusqu’ici. Dans cette condition, se sentir sous-utilisé peut le pousser à se désengager et à perdre sa détermination à s’améliorer. Mais c’est également à lui de faire face à la concurrence de Carlos Martin pour regagner la confiance de son entraîneur.
La saison dernière, il a participé à 26 matchs en Liga, marquant 3 buts et délivrant 2 passes décisives.