L'incontournable du football africain

Danemark – Superligaen (J7) : Ousmane Diao buteur, Midtjylland reprend la tête

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Danemark Foot : Midtjylland a repris la tête du classement du championnat danois de première division en s’imposant sur la pelouse de Silkeborg (1-3) ce dimanche 1er septembre 2024.

Eliminé lors des barrages de la Ligue des champions par le Slovan Bratislava, le FC Midtjylland s’est consolé en remportant son match de la septième journée de la Superligaen danoise. En déplacement sur la pelouse de Silkeborg, deuxième du classement avant le coup d’envoi de la rencontre, le troisième du championnat a réalisé une bonne opération.

Tout a bien commencé pour les hommes de Thomas Thomasberg qui ont rapidement ouvert le score par Dario Osorio (4e). Tonni Ademsen a égalisé pour les locaux à la 29e minute. Avant le retour aux vestiaires, Franculino Dju a redonné l’avantage aux visiteurs. Après plusieurs tentatives, Midtjylland a fait le break grâce à son défenseur sénégalais, Ousmane Diao à la 77e minute.

Ousmane Diao ouvre son compteur but en championnat

Arrivé cet été en provenance de Mafra du Portugal, le joueur formé à AF Darou Salam vient de marquer son deuxième but en 11 matchs disputés toutes compétitions confondues au Danemark. C’est son premier en Superligaen. Il a d’ailleurs contribué à ce que son équipe reprend les commandes avec un point d’avance sur l’AGF et deux sur son adversaire du jour.

Football Club Midtjylland a réussi à remporter le titre la saison dernière pour la quatrième fois de son histoire après 2015, 2018 et 2020. Il compte conserver son titre cette année, profitant de la crise que traverse le FC Copenhague, autre cador du championnat danois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV