Désormais ex-coéquipier en équipe nationale du Danemark, Kasper Dolberg est revenu sur le retrait en sélection de Mathias Zanka Jørgensen. L’attaquant de 27 ans a partagé les bons souvenirs vécus aux côtés de Zanka, tout en respectant sa décision de se retirer définitivement des Rouges et Blancs.
Dans la journée d’hier, Mathias Zanka Jørgensen a officiellement pris sa retraite internationale. Une décision qui a surpris plus d’un. C’est notamment le cas de son partenaire en club, Kasper Dolberg. « J’aurais aimé qu’il continue, mais ce n’est pas à moi de prendre ses décisions. Zanka fait partie de l’équipe nationale depuis aussi longtemps que moi », a-t-il confié avant de poursuivre.
« Il a énormément apporté à la culture de l’équipe nationale. Il l’a fait à cause de la façon dont il communique. Il est tellement embrassant, sait accueillir de nouvelles personnes. C’est le genre de personne qui rapproche les gens. Il est très spacieux. De cette manière, il est clairement l’un des meilleurs coéquipiers que j’ai jamais eu », laisse t-il entendre.
Même s’ ils ne se côtoieront plus en équipe nationale, Kasper Dolberg se réjouit de continuer à l’avoir en club (Anderlecht). « Lorsqu’il est arrivé à Anderlecht, nous avons aussi rapidement constaté à quel point il est bon pour une équipe, car il est qui il est. Je suis heureux de pouvoir désormais profiter de Zanka dans l’équipe du club », conclut-il.