Danemark Foot : Sous contrat avec le FC Copenhague dans le championnat danois, Elias Achouri reste un meneur de jeu distingué du club. Cette saison, l’international tunisien peine à décoller réellement. Ses statistiques moins reluisantes sont là preuve de la saison difficile qu’il passe.
Le tableau d’affichage de Elias Achouri cette saison est dépourvu de son attractivité habituelle. L’Aigle de Carthage qui s’est imposé très rapidement comme un élément important de l’effectif du FC Copenhague, peine à briller cette saison. Auteur de 27 matchs toutes compétitions confondues, l’international tunisien n’a pas inscrit le moindre but. Lui qui est également réputé pour délivrer de belles passes décisives (16 passes décisives en plus de 5 buts en 44 matchs la saison dernière), n’en a délivré qu’une seule cette saison après tant d’apparitions. Nonobstant le fait qu’il a été freiné par une période de blessure, Elias Achouri a quand même disputé un total de 1591 minutes.
Un temps de jeu qui devrait largement suffire à faire hausser ses chiffres. Par ailleurs, le joueur tunisien a également compromis son statut de joueur titulaire indiscutable du FC Copenhague. En effet, il a débuté seulement 15 matchs de la saison dans le onze entrant. Le joueur va devoir sortir le grand jeu pour renouer avec ses anciennes habitudes avant la fin de la saison en cours. Arrivé en juillet 2023, Elias Achouri est sous contrat avec le FC Copenhague jusqu’en juin 2028.