Danemark Foot : Le FC Brøndby, confronté à des difficultés financières, a pris des mesures drastiques pour réduire ses effectifs. Le club a récemment mis fin aux contrats de plusieurs employés, une décision motivée par des pertes de plusieurs millions d’euros enregistrées il y a quelques mois.
Selon le président Ole Palmå, cette restructuration est essentielle pour permettre au club de poursuivre ses ambitions.
« Dans ce contexte, sur la base d’un désir stratégique de créer une plate-forme et une structure solides pour notre organisation, nous avons pris la décision difficile de dire au revoir à six collègues talentueux au sein de notre organisation. La rentabilité est un facteur clé et nous opérons sur un marché plus compétitif que jamais, et si nous n’adaptons pas notre façon de travailler, nous n’atteindrons pas les objectifs que nous nous sommes fixés », déclare-t-il.
Le président affirme également vouloir travailler de façon plus collaborative avec les départements sportifs, commerciaux et numériques du club. Il compte sur la capacité du club à pouvoir résister aux défis futurs. Une stratégie qui tend à équilibrer l’économie du club.