L’AS Monaco a présenté, ces dernières heures, trois nouvelles joueuses pour la nouvelle saison de D3 féminine.
Une attaquante expérimentée de 32 ans Fatoumata Baldé, passée par Guingamp, La Roche sur Yon, Dijon et Strasbourg, qui compte plus de 50 matchs en D1 et 129 matchs de D2, arrive de Turquie. Elle compte plus de 70 buts dans les deux premières divisions. « De retour sur la Côte d’Azur, elle rejoint l’AS Monaco avec ambition, déterminée à faire parler son expérience et son talent au service du collectif », a écrit Monaco.
Yrma Mze Issa, attaquante de 21 ans, arrive de Nice et totalise 51 matchs en D1/D2. « Formée dans un environnement exigeant, Yrma s’est illustrée par sa rigueur, son engagement et son intelligence de jeu. Elle rejoint aujourd’hui le projet monégasque pour continuer sa progression et relever un nouveau défi sur le Rochers et blanches ! », a poursuivi le club monégasque.
Par ailleurs, Laure Robert, défenseure de 19 ans rejoint le Rocher de l’US Saint Malo. L’an dernier, elle a joué 21 matchs de D3 la saison passée. « Joueuse engagée et dotée d’une belle vision du jeu, Laure a su s’imposer la saison dernière par son sérieux et son esprit d’équipe. Elle met désormais le cap sur la Côte d’Azur pour relever un nouveau défi sous les couleurs rouges et blanches », a noté l’Asmff.
Enfin, le club de D3 féminine a annoncé la promotion d’Enola Dumontet en équipe première. « Formée au sein de notre équipe U18R1 lors de la saison 2024/2025, Enola a su se démarquer par son travail, son sérieux et ses performances sur le terrain », conclut le club.