Le CS Constantine, qualifié au prochain tour de la Coupe de la CAF après avoir remporté ses deux matches (2-0 et 2-1) face aux Libériens du FC Police, n’a toujours pas clôturé son mercato.
Les responsables du club de l’antique ville Cirta ont déjà commencer à dégraisser l’effectif puisque le jeune international palestinien, Anas Baniowda, initialement écarté après le stage en Tunisie il y a environ trois semaines, n’est pas retenu. La direction du CS Constantine, en accord avec le joueur, a finalement décidé de résilier son contrat. Malgré des tentatives d’adaptation et des séances d’entraînement avec l’équipe réserve, Baniowda, en concertation avec la direction et l’entraîneur Kheireddine Madoui, a conclu qu’il ne parviendrait pas à s’intégrer au sein du groupe. Cette décision, prise d’un commun accord, met fin à leur collaboration. En parallèle, le cas du latéral droit, Aïmen Bouguerra, n’est toujours pas résolu. Le verdict de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) de la FAF, concernant la plainte déposée par la direction du CS Constantine contre celle du CR Belouizdad et le joueur est reportée à la fin de cette semaine concernant l’affaire Bouguerra.
Tahar la priorité de Madoui
Par ailleurs, l’une des cibles prioritaires du CS Constantine est désormais l’attaquant récemment libéré par le Mouloudia d’Alger, Fathallah Tahar. Actuellement en pourparlers avec la direction du club constantinois, la situation de l’ancien champion d’Algérie a suscité un vif intérêt chez les dirigeants des Vert et Noir. Après avoir conclu un accord avec l’ES Sétif, il n’a finalement pas signé avec le club sétifien, ce qui a attiré l’attention des responsables du CS Constantine. Il convient de rappeler que les négociations initiales avec le joueur avaient été retardées en raison d’un changement de position de l’administration du MCA, qui avait d’abord décidé de ne pas libérer le joueur avant de revoir sa décision à la suite du retour de l’équipe algéroise de son stage de préparation en France. Avec la résiliation du contrat du Palestinien Baniowda, Fathallah Tahar est redevenu une cible de choix pour le coach Madoui, qui le voit comme une recrue potentiellement décisive pour les défis à venir.