Mercato Foot : La situation contractuelle de Marc Guehi est un gros os dans la gorge de la direction de Crystal Palace. Les Gaziers ne veulent pas perdre leur défenseur gratuitement et réfléchissent à une alternative.
À 25 ans, Marc Guehi est l’un des défenseurs les plus convoités en Premier League. Toujours pensionnaire de Crystal Palace, il constitue un souci permanent pour ses dirigeants à cause des convoitises. Après avoir perdu gratuitement un cadre du club la saison dernière, ils ne veulent pas commettre la même erreur pour Marc Guehi. Mais à un an de la fin de son contrat, les choses s’annoncent un peu compliquées. N’ayant pas des offres concrètes et convaincantes, ils pourraient également le voir partir gratuitement. Une situation que les propriétaires du club ne veulent pas.
Actionnaire de Crystal Palace, Steve Parish est revenu sur la situation du défenseur anglais. C’est un vrai dilemme pour eux. « Que des joueurs de ce calibre partent gratuitement est un problème pour nous, malheureusement. [L’été dernier] Joachim [Anderson] est parti [à Fulham] et nous ne pouvions pas nous permettre de perdre les deux », a déclaré Parish qui rassure tout de même. Une solution sera trouvée avant la fin du mercato.
« Nous avons ensuite reçu une autre offre en janvier, mais la situation était différente. Nous verrons bien ce qui se passera. Mais, vous savez, il faut un nouveau contrat ou une vente », a-t-il ajouté.