L’attaquant international de 36 ans ne fait plus partie de l’équipe type depuis le match contre Orlando Pirates, en ligue des Champions d’Afrique.
Officiellement, Islam Slimani soigne une blessure laquelle le prive de jouer comme titulaire depuis la rencontre face à l’ASO Chlef. Un match qui a vu la titularisation de Mahious auteur du premier but Belouizdadi ce jour-là, lui qui avait effectué une rentrée remarquable lors du rendez-vous continental perdu face aux sud-africains.
C’est ce soir-là que les nouvelles d’une rupture de confiance entre l’entraîneur Abdelkader Amrani et son buteur et capitaine d’équipe ont pris de l’amplitude.
Slimani n’aurait pas en effet aimé rester sur le banc durant rencontre contre Chlef. Le déplacement à Abidjan pour affronter les ivoiriens du Stade était le « test » de vérité pour savoir si vraiment Slimani et Amrani sont entrés en conflit. Durant la conférence de presse qui a précédé la rencontre gagnée par le Chabab suite à un nouveau but de Mahious, l’entraîneur Abdelkader Amrani avait souligné que Slimani, qui a effectué le déplacement avec ses camarades en Côte d’Ivoire, était préservé et ne pouvait donc jouer ledit match. L’équipe de Laaqiba rentre à Alger auréolée par son succès qui la relance dans la course à la qualification aux quarts de finale de la ligue des Champions d’Afrique sans se soucier du « problème » entre l’entraîneur et son attaquant chevronné. Vient alors le match de mise à jour du championnat face à la JS Saoura, mardi. Contre toute attente, Slimani qui s’est entraîné normalement depuis le retour de la Côte d’Ivoire n’est pas dans le groupe. Mahious est là et le fait sentir par un nouveau but et la quatrième victoire consécutive du CRB.
À la fin de la rencontre, Azzedine Rahim, l’adjoint de l’entraîneur Abdelkader Amrani, est interpellé par les journalistes sur l’absence de Slimani et sa réponse ne convainc personne. La « préservation » de l’avant-centre et buteur légendaire des Fennecs intrigue les fans du CRB et les observateurs de plus en plus convaincus que rien ne va plus entre Slimani et Amrani.
Des rumeurs avancent même que Slimani a refusé de faire partie du groupe retenu pour le match d’hier contre la JSS après avoir appris qu’il allait débuter sur le banc. Vrai ou faux, là n’est pas la question. Dimanche prochain, le CR Belouizdad se frottera au Ahly du Caire dans le cadre de la troisième journée de la compétition africaine. Slimani qui était attendu à la séance de reprise aujourd’hui a marqué sa présence. D’ici vendredi,jour de départ en Égypte pour les Belouizdadis de l’eau coulera sous le pont…