Recruté le jeudi, 31 Août, soit le dernier jour de la date fixée par la CAF aux clubs engagés en compétitions africaines pour l’inscription de leur effectif, Rais Ouahab Mbolhi était à deux doigts de se retrouver hors liste, si ce n’était l’intervention de Mohamed Raouraoua.
L’administration du Chabab, et en plus de son contrat électronique, avait besoin d’obtenir le certificat de transfert international du portier des verts, pour officialiser sa qualification au niveau continentale.
Le document a pris du retard pour parvenir à la fédération algérienne de la part de la fédération saoudienne. A vrai dire, cette dernière n’avait rien qui la pressait. La réglementation lui accorde un délai d’une semaine maximum pour répondre. Elle avait largement le temps contrairement au CR Belouizdad, qui risquait de voir son nouveau gardien forfait, en prévision de la première sortie africaine (le deuxième tour préliminaire de la ligue des champions).
N’ayant pas obtenu de réponse, alors qu’il était 23h00 (une heure avant la fin des délais réglementaires) les responsables du club algérois, ont sollicité l’intervention Mohamed Raouraoua, vice-président de l’Union Arab de football, dans l’espoir d’accélérer les choses. Et ils ont frappé à la bonne porte, puisque l’intervention de l’ancien président de la FAF aura permi de régler l’affaire avant 23h30.